Sian Grand

En tant qu’enseignante de yoga diplômée Yoga Suisse (www.yoga.ch) et psychologue experte FSP (Fédération suisse de psychologie), je suis sensibilisée aux processus psychiques et physiques de l’être humain. J’accompagne depuis de nombreuses années des pratiquants en recherche de détente, de bien-être et d’intériorité.

J’ai suivi une formation complète en psychologie, un post-grade en analyse transactionnelle et suis reconnue en tant que psychologue FSP (Fédération Suisse des Psychologues). En parallèle, mon intérêt pour les philosophies orientales m’a ouvert à d’autres dimensions de l’être humain et à la découverte du yoga qui est devenu le fil rouge de ma vie, une philosophie de vie. J’enseigne la philosophie dans une école de Yoga et initie au yoga les élèves d’une école de Naturopathie .

J’ai suivi une formation d’enseignante en yoga dans la lignée de Shri T. Krishnamacharya et de son fils T.K.V Desikachar (Inde) auprès de Malek Daouk (Lausanne) que j’ai poursuivi avec le Nidra Yoga, le yoga du rêve et du sommeil conscient auprès d’André Riehl (France). Ce yoga sans posture qui induit un état méditatif permet de vivre des moments de profonde sérénité. Je me suis ensuite tournée vers la Yogathérapie et me forme avec Dr Gunter Niessen (Allemage, orthopédiste) et Dr Ganesh Mohan (Inde) auprès de Svastha – Yoga – Ayurveda. Je suis aussi les enseignements de Dr Ananda Balayogi Bhavanani, qui est médecin traditionnel et yogi possédant une connaissance approfondie de l’Occident et de l’Orient. 

De part mon parcours, ma passion, j’enseigne en cherchant à relier l’Occident et l’Orient, à faire le pont entre l’Europe et l’Inde, entre la psychologie, les neurosciences et la philosophie indienne.

Pour me ressourcer, vous me retrouvez dans la Nature. 

N'hésitez pas à me contacter: sian.grand@bluewin.ch