Ateliers pour approfondir sa pratique

Samedis – 9h00-12h30 – Lausanne

Ouverts à tous

  • 25 janvier 2020 : Respire ! Gestion du stress, du surmenage, de l’anxiété….

  • 21 mars 2020 : Comment sortir du « blabla » intérieur et faire une pause

Informations pratiques

  • Délai d’inscription et de paiement : au moins 1 semaine avant l’atelier
  • Tarif : CHF 80.- par matinée ou CHF 140.- pour les 2 samedis. Le paiement s’effectue en avance – compte annoncé lors de l’inscription. 
  • Nombre de participant-e-s : min. 4 personnes, nombre d’inscriptions limité.
  • Lieu : ch. des Bruyères 6, Lausanne.
  • Conditions de désistement : le remboursement n’est pas possible moins d’une semaine avant l’atelier. Merci de s’annoncer en cas d’absence.
  • Inscription : par mail auprès de sian.grand@bluewin.ch

Atelier 1 : Respire ! Gestion du stress, du surmenage, de l’anxiété….

Le but de cette matinée est d’approfondir les connaissances sur la mécanique respiratoire et de comprendre les nombreux liens que la respiration entretient avec le corps, comme le système nerveux autonome, cardiaque et digestif. Le yoga propose différentes méthodes pour apprendre à mieux respirer et à relâcher les tensions physiques, émotionnelles et psychiques. Nous passerons en revue certaines pratiques respiratoires simples et efficaces adaptées à chacun. Nous mettrons en application différents outils du yoga pour apprendre à se détendre et mieux gérer son état émotionnel.

Atelier 2 : Comment sortir du « blabla » intérieur et faire une pause 

Le but de cette matinée est de prendre conscience de l’impact de nos pensées, croyances et habitudes sur notre corps. La SUR-stimulation à laquelle nous sommes constamment soumis épuise notre organisme. La pratique du yoga nous aide à prendre une pause et à ralentir le rythme quotidien, antidote à la fatigue et à l’épuisement. Nous chercherons à prendre conscience de ce qui se passe au niveau du mental et son agitation intérieure. Nous mettrons en application différents outils du yoga pour diminuer les mouvements du mental et retrouver sa tranquillité.