Cours collectifs

Cet enseignement s’adresse à toute personne qui souhaite développer de meilleures aptitudes physiques, une plus grande compréhension de soi, quel que soit son âge, ses capacités physiques, son sexe ou ses croyances. Les cours sont adaptés au niveau des participant-e-s. La souplesse n’est pas un critère de base pour pratiquer.

Maître Yogi T. Krishnamacharya fonde son enseignement sur l’idée que « ce n’est pas le pratiquant qui s’adapte au yoga mais le yoga qui s’adapte aux capacités de celui-ci ». Son idée est que la pratique soutient les possibilités du pratiquant tout en les développant sur le plan physique et psychique.

Durant les cours collectifs et en fonction des besoins du pratiquant, l’enseignante peut proposer des variantes différentes d’une posture par des aménagements qui permettent de respecter les limites de chacun et de développer les potentialités. Ces adaptations constituent toute la richesse de la pratique du yoga. L’enseignante apporte aussi des éléments de philosophie et de psychologie pour la réflexion sur soi-même.

Le pratiquant peut, après les cours individuels et collectifs, continuer à s’entraîner chez lui en s’inspirant de la séance effectuée.

L’approfondissement de la pratique est abordé en ateliers proposant différentes thématiques.

N’hésitez pas à me contacter: sian.grand@bluewin.ch ou au 079 365 66 81